Traversee du Book Archive

Literature Fiction In French

Download 50 petites leçons sur l'Inde (Essais et Documents) (French by Olivier Guillard PDF

By Olivier Guillard

Au-delà des clichés associés depuis toujours à ce will pay d’Asie, que connaît-on finalement de l’Inde? l. a. patrie de Gandhi n’est-elle encore que pauvreté et sous-développement? Le Taj Mahal, les palaces des maharadjahs, l. a. cité sacrée de Bénarès, brillent-ils toujours de leur envoûtante magie? Cette démographie galopante et son milliard d’individus sont-ils entrés dans le IIIemillénaire ou demeurent-ils retenus loin du monde moderne et de l. a. globalisation? L’Inde contemporaine bouge, ses dirigeants s’affairent, dans un seul yet: projeter «l’Inde qui brille» dans le XXIe siècle. Quitte pour cela à présenter à los angeles face du monde ses seuls facets glamour (Bollywood), ses réussites indiscutables (croissance économique; prouesses informatiques), ses pursuits (place de membre everlasting au Conseil de sécurité des international locations unies). L’Inde de 2009, c’est naturellement tout cela… mais également beaucoup d’autres choses moins étincelantes: l. a. pauvreté et los angeles discrimination du système des castes demeurent d’actualité, los angeles sous-alimentation, une fatalité pour un cinquième de los angeles inhabitants, le terrorisme, l. a. corruption, une réalité quotidienne pour des dizaines de hundreds of thousands d’Indiens. Avoir une compréhension «honnête» de ce vaste can pay abritant un individu de l. a. planète sur six passe par los angeles prise en compte de l’ensemble de ce landscape hétéroclite. Une découverte et une initiation rendues possibles par ces 50 petites leçons.

Show description

Read or Download 50 petites leçons sur l'Inde (Essais et Documents) (French Edition) PDF

Similar literature & fiction in french books

Les fêtes cruelles (Littérature) (French Edition)

Ce livre conte les aventures guerrières de celui qui fut un garçon lovable dans L’Enfant que tu étais puis, dans Ni guerre ni paix, un adolescent tourmenté par l. a. montée des périls. Roman indépendant des autres, les Fêtes cruelles swap radicalement de ton. Le narrateur, dès mai 1940, est jeté sur les routes de l’exode.

Les morts ne savent rien (Fiction) (French Edition)

À mi-chemin de los angeles chronique et du récit, de l'évocation et de los angeles réflexion, Les Morts ne savent rien est un livre libre, fluide, totalement insaisissable. Marie Depussé y évoque simplement une famille pas uncomplicated, los angeles sienne. Ses frères et sa sœur fantasques, imprévisibles, son père, et surtout sa mère, determine aimante et contradictoire elle aussi, dont le memento de l'agonie et de los angeles mort sont le centre autour duquel s'organise tout le livre dont il a provoqué le désir, ou plutôt los angeles nécessité.

Nano mon frère (FICTION) (French Edition)

Le five août 1983 Jean AHRONIAN, dit Nano, perdait l. a. vie dans l’effroyable Tuerie du Sofitel d’Avignon qui healthy également six autres victimes toutes innocentes mais témoins gênants d’un hold-up manqué. Il avait 31 ans et allait être papa. De sa naissance à sa mort los angeles musique a fait partie de sa vie. Portant par erreur le même prénom que son père, comme lui, il a connu une fin tragique, aux étranges coïncidences.

La traversée des jours (Documents) (French Edition)

Los angeles littérature est une fête. Du France-Soir de Pierre Lazareff au Monde, dont il dirigea le supplément littéraire, en passant par L'Express et Le journal littéraire, François Bott a promené son exigence et son impatience dans une République des Lettres dont il a très vite saisi les postures et impostures.

Extra resources for 50 petites leçons sur l'Inde (Essais et Documents) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.13 of 5 – based on 13 votes