Traversee du Book Archive

Literature Fiction In French

Download 80 énigmes médicales (Essais et documents) (French Edition) by Dr Christian Oosterbosch PDF

By Dr Christian Oosterbosch

Voici eighty énigmes médicales. Ce sont des histoires quotidiennes, tantôt gaies, tantôt tragiques, qui prennent toujours dans le cupboard du médecin un caractère inédit et inattendu. C’est au généraliste de poser le diagnostic. Parfois il se trompe et l’avoue. Rien n’est simple.
C’est los angeles vie qui défile avec ses injuries, ses petites blessures, ses peurs et ses traumatismes, parfois ses grands mystères du corps et de l’âme sur lesquels los angeles technological know-how bute. Le médecin doit toujours être en éveil, à l’affût. Le sufferer raconte une histoire mais l’homme de l’art doit entendre ce que le malade ne dit pas, ce qu’il veut dire, ce qui n’a pas retenu son consciousness et qui pourtant est l’élément clé du diagnostic. 
Le docteur Christian Oosterbosch a consacré sa vie à l. a. médecine générale. Il raconte les doutes et les erreurs du jeune débutant, timide, craignant l’erreur fatale, advisor avec boulimie tous les ouvrages de médecine avant d’oser se prononcer, puis les passions et les combats du médecin à los angeles longue expérience qui refuse d’être blasé ou conceited mais défend une médecine plus humaine, qui prend son temps, et privilégie l’écoute et le admire de chaque sufferer. Il s’insurge contre tous ces hôpitaux et spécialistes qui ont perdu le sens du touch avec le malade et ne s’intéressent qu’à son cas alors que c’est toute l. a. personne qu’il faut prendre en cost. Ses sufferers, il les go well with souvent depuis de longues années. Il connaît leur histoire, leur vie, leur mal. Un rfile passionnant, fruit de nombreuses années d’observation.

Show description

Read or Download 80 énigmes médicales (Essais et documents) (French Edition) PDF

Best literature & fiction in french books

Les fêtes cruelles (Littérature) (French Edition)

Ce livre conte les aventures guerrières de celui qui fut un garçon lovable dans L’Enfant que tu étais puis, dans Ni guerre ni paix, un adolescent tourmenté par los angeles montée des périls. Roman indépendant des autres, les Fêtes cruelles switch radicalement de ton. Le narrateur, dès mai 1940, est jeté sur les routes de l’exode.

Les morts ne savent rien (Fiction) (French Edition)

À mi-chemin de los angeles chronique et du récit, de l'évocation et de l. a. réflexion, Les Morts ne savent rien est un livre libre, fluide, totalement insaisissable. Marie Depussé y évoque simplement une famille pas uncomplicated, l. a. sienne. Ses frères et sa sœur fantasques, imprévisibles, son père, et surtout sa mère, determine aimante et contradictoire elle aussi, dont le memento de l'agonie et de l. a. mort sont le centre autour duquel s'organise tout le livre dont il a provoqué le désir, ou plutôt l. a. nécessité.

Nano mon frère (FICTION) (French Edition)

Le five août 1983 Jean AHRONIAN, dit Nano, perdait los angeles vie dans l’effroyable Tuerie du Sofitel d’Avignon qui healthy également six autres victimes toutes innocentes mais témoins gênants d’un hold-up manqué. Il avait 31 ans et allait être papa. De sa naissance à sa mort los angeles musique a fait partie de sa vie. Portant par erreur le même prénom que son père, comme lui, il a connu une fin tragique, aux étranges coïncidences.

La traversée des jours (Documents) (French Edition)

L. a. littérature est une fête. Du France-Soir de Pierre Lazareff au Monde, dont il dirigea le supplément littéraire, en passant par L'Express et Le journal littéraire, François Bott a promené son exigence et son impatience dans une République des Lettres dont il a très vite saisi les postures et impostures.

Extra resources for 80 énigmes médicales (Essais et documents) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.18 of 5 – based on 48 votes