Traversee du Book Archive

Society Social Sciences In French 1

Download A qui la faute ? (Documents) (French Edition) by Jean Pisani-Ferry,Selma Mahfouz PDF

By Jean Pisani-Ferry,Selma Mahfouz

Le 15 septembre 2008, les dirigeants américains laissent los angeles banque d’affaires Lehman Brothers faire faillite et déclenchent une panique financière. Pourquoi cette méprise ?
Début 2011, l. a. area euro fait le choix de l’austérité budgétaire. l. a. fragile reprise européenne est cassée internet. Pourquoi cet égarement ?
Depuis plus de trente ans, los angeles France ne parvient pas à réduire son chômage alors que bien d’autres l’ont fait. Pourquoi cette impuissance ?
Économiquement et socialement, ces erreurs ont été extrêmement coûteuses. Elles sont pour beaucoup dans le discrédit dont souffrent aujourd’hui les gouvernants.
En politique économique, il y a bien des manières de faire fausse path. À qui los angeles faute ? démonte les mécanismes de l’erreur. Il montre remark des dirigeants bien intentionnés peuvent prendre des décisions catastrophiques. Il met au jour les logiques qui les conduisent à los angeles défaillance ou à l’échec. Et il formule des propositions pour des décisions mieux conçues et mieux exécutées.
 
Selma Mahfouz a exercé des responsabilités au ministère des funds, au ministère des Affaires Sociales et à France Stratégie. Elle est directrice de l’animation de los angeles recherche, des études et des statistiques au ministère du Travail.
Jean Pisani-Ferry est commissaire général de France Stratégie et professeur à los angeles Hertie university of Governance de Berlin. Après avoir exercé à Bercy et au Conseil d’analyse économique, il a dirigé jusqu’en 2013 le think tank européen Bruegel.

Show description

Read or Download A qui la faute ? (Documents) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

Passé par les armes : Saga d'un soldat de l'ombre (French Edition)

En Somalie. Mogadiscio est devenu le safe haven actuel de tous les terroristes pourchassés qui trouvent en ces lieux de quoi se refaire une santé morale et body. un no man's land où rares sont les ambassades et leur carrier de renseignement représentés officiellement. Paul, contractuel de los angeles DGSE, y opère sous couverture humanitaire.

Une vie avec la gauche (French Edition)

Alain Boublil a été proche de François Mitterrand de los angeles campagne présidentielle de 1974 jusqu'à ses derniers jours. Il a rejoint l'équipe constituée par Jacques Attali à los angeles fin de 1973 et air of mystery donc été pendant plus de vingt ans au coeur du imagine tank socialiste puis du pouvoir. Proche également de Pierre Bérégovoy, il sera chargé d'élaborer un programme économique pour los angeles France, puis de suivre sa mise en oeuvre.

Familles et temps: Modification des liens conjugaux et parentaux (French Edition)

Bien que l. a. transmission intra et intergénérationnelle soit toujours assurée, le temps conjugal est précaire et celui de l'enfance précoce. l. a. relation à un nouveau temps engendrée par l. a. mondialisation permet d'apprécier les changements qui touchent les familles en étudiant leurs diverses dimensions dans un contexte d'interculturalité et d'incertitude grandissantes.

Le père et sa fonction en psychanalyse (Erès Poche) (French Edition)

Los angeles fonction paternelle constitue un épicentre the most important pour l'organisation psychique du sujet, chacun n'ayant d'autre factor que d'y éprouver sa propre identité sexuelle, quelquefois au grand dam de los angeles détermination biologique des sexes. D'où los angeles nécessité d'en fixer les jalons les plus fondamentaux pour que soit repérée toute l'infrastructure métapsychologique qui ordonne sa logique interne.

Additional resources for A qui la faute ? (Documents) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.69 of 5 – based on 19 votes